Les différentes thérapies

Psychothérapie analytique: soulage le psychisme grâce au travail sur les blocages inconscients. La parole bienveillante du praticien va vous aider à identifier vos souffrances. Le soutien du thérapeute vous conduira à vous en dégager. La psychothérapie analytique est un dialogue en face à face avec le thérapeute.

Psychothérapie de soutien brève: vous aide à surmonter un deuil, une séparation, un choc qui entraîne un bouleversement dans votre vie. Il s’agit d’un dialogue, d’une écoute en face à face avec le thérapeute.

Thérapie de groupe : consiste en un échange, un dialogue entre le thérapeute, vous et plusieurs personnes sur une problématique commune. Il s’agit d’un échange dans le but de trouver des solutions et de travailler sur sa propre relation à « l’autre »

Art thérapie : Si les mots ne suffisent pas à vous exprimer, l’art thérapie est un autre outil de communication (il n’est pas nécessaire d’être un dessinateur bien au contraire). Votre production mène le thérapeute à comprendre votre souffrance. L’art thérapie est l’art du modelage, du dessin et de la peinture pour l’enfant, l’adolescent mais aussi l’adulte. Utilisé depuis la renaissance, l’art thérapie est un outil intéressant pour le développement personnel également.